Osez le sud des Etats-Unis : cap sur la Floride

Plages de rêves, végétation luxuriante, ville trépidante … d’Orlando à Key West en passant par Miami, la Floride la destination idéale pour faire le plein de soleil, été comme hiver. Divertissement, nature, histoire… Toute la famille y trouvera son compte. Partez avec le salon des Grands Voyages à la découverte de ce mythique état du sud des Etats-Unis.

Miami, l’incontournable

On ne passe pas dans le « Sunshine State » sans faire une virée à Miami. Une semaine ne suffirait pas à tout voir dans cette ville trépidante. Parmi les incontournables de Miami, ne ratez pas les quartiers de Coconut Grove et de Coral Gables. Avec vos enfants, visitez le parc zoologique de Jungle Island. Peaufinez votre bronzage à South Beach et enfin offrez-vous une virée shopping sur Ocean Drive et Lincoln Road. Envie de faire la fête ? Direction Miami Beach pour mettre le feu à la piste de danse.

Le parc national des Everglades

A seulement une heure de Miami se trouve le parc national des Everglades. Dans cette vaste étendue humide se cache une grande variété d’animaux. Vous pourrez observer 67 espèces animales protégées ou en danger, 365 espèces d’oiseaux et peut-être, si vous avez beaucoup de chance la panthère de Floride. Mais la star des Everglades reste bien sûr l’alligator ! Il y a de multiples façons de se promener dans ce parc naturel. Les plus sportifs pourront se balader à pied ou à vélo sur les sentiers balisés. Les explorateurs loueront un canoë kayak pour accéder aux endroits secrets de la mangrove. Troisième option sans doute la plus amusante : faites un tour dans les célèbres hydroglisseurs.

Le centre spatial Kennedy de Cap Canaveral

Il serait dommage de venir en Floride sans passer une journée dans ce haut lieu de la conquête spatiale : le Kennedy Space center de Cap Canaveral. Pour visiter l’immense centre spatial, prenez la navette qui part toutes les 15 minutes pour vous conduire dans tous les lieux mythiques de la NASA. Vous prendrez le même chemin que les astronautes qui se rendent dans la zone de lancement, passerez devant les bâtiments dans lesquelles ces derniers en partance pour l’espace se retrouvent confinés quelques jours avant. Vous longerez l'immense bâtiment du Vehicle Assembly Building et découvrirez le launch complex 39 d’où décollent les fusées. Si le hasard fait bien les choses, peut-être tomberez-vous le jour d’un vrai lancement de navette !

Les parcs d’attraction d’Orlando

La ville d’Orlando est le paradis des parcs d’attraction. Ils sont nombreux et dans tous les styles. Tout y est plus grand et plus impressionnant qu’ailleurs. Si vous voyagez en famille, vous ne pourrez pas passer à côté du plus grand parc Disney du monde : Disney World. Son concurrent, le parc Universal, basé sur le thème du cinéma, réjouira les amateurs de film. Si vous êtes plutôt spectacle aquatique, courez voir le parc Seaworld et ses spectacles d’animaux marins.  Enfin si vous êtes parents de tout petits enfants, ne manquez pas Legoland. Bref, vous l’aurez compris, le plus dur reste de choisir !

Les Florida Keys

Lorsqu’on parle des Keys, on pense immédiatement à Key West, la terre d’Ernest Hemingway. Mais ce charmant village n’est que le bout d’un long chapelet d’îles qui s’étend sur 190 km de long depuis Miami. Pour vous y rendre vous devez emprunter la fameuse Overseas Highway, appelée aussi « la route des Keys ».  Commencez par vous arrêter à Key Largo dont le spot de plongée est l’un des plus connu des Etats-Unis : Le « John Pennekamp Coral Reef State Park. Un merveilleux endroit pour nager au milieu des poissons colorés. Faites ensuite un stop dans la ravissante île de Islamorada, petit paradis connu pour être la capitale mondiale de la pêche sportive. Si vous aimez sortir des sentiers battus, arrêtez-vous dans les middle keys et visitez le Turtle Hospital de Marathon. Enfin, au bout de la route, finissez en beauté avec Key West. Restez au moins deux jours pour bien en profiter.

Sanibel Island

Si l’on connaît surtout la côte Est de la Floride le long de l’océan Atlantique, la côte Ouest qui longe le golfe du Mexique révèle aussi quelques pépites telles que Sanibel Island. Cette île est le paradis des collectionneurs de coquillages. Les plages en sont tapissées et la recherche des plus beaux spécimens presqu’un sport local ! Un musée leur est d’ailleurs consacré : Le Bailey-Matthews Shell Museum. L’île est aussi le paradis des oiseaux. Le long de la Wildlife Drive, vous pourrez observer à marée basse les pélicans, spatules rosées, anhingas, hérons, aigrettes…

RENDEZ-VOUS LES 18 et 19 NOVEMBRE 2022 AU SALON DES GRANDS VOYAGES POUR PREPARER VOS PROCHAINES VACANCES 

ACHETEZ VOTRE BILLET 

Les agences présentes sur le salon pour créer votre voyage d’exception aux Etats-Unis

Groupe Terre Voyages

Voyages d’exception

Le cercle des voyages

Nafas

 

A lire aussi 
l’Interview de Oriane HUREL, conseillère en vente et spécialiste Etats Unis et Canada chez Expert Voyage USA

Crédits photo: 

Pixabay, paulbr75
Pexels, Antonio Cuellar
Pixabay, pixel2013
Pixabay, TanjaC
Pixabay, FF16
Pixabay, WikiImages
Pexels, Craig Adderley
Pexels, GaPeppy1
Pexels, Craig Adderley
Pexels, GaPeppy1
Unsplash, Drew Darby
Pixabay, DenisDoukhan